Progressez grace à la récupération

récupération après le Triathlon de St PéeLe dernier numéro de Santé Sport Mag propose un sujet sur l’intérêt d’une bonne récupération dans le but d’améliorer ses performances. Passive ou active, la qualité de cette période de régénération est indispensable à votre progression.

“Tout se passe comme si l’organisme se réparait plus fort en prévision d’une nouvelle agression.”

Le docteur Stéphane Cascua (médecin et nutritionniste du sport, et triathlète) supervise cet article qui explique les fondamentaux d’une récupération efficiente à travers le “retour au calme” après l’effort, la nutrition, le sommeil, la “douche écossaise” (chaud/froid), le massage et l’auto-massage, et la récupération active.
Investir un peu de temps dans ce «concentré de récupération» est un excellent placement ! Vous réduisez les délais de régénération. Vous êtes plus rapidement efficace au quotidien et plus vite performant à l’entraînement ! Vous gagnez du temps !

Du footing de décrassage à la sortie vélo paisible en passant par une séance de brasse, le tout sur 40mn en aisance respiratoire prodigueront les soins régénérateurs utiles à la cicatrisation des microlésions musculaires.

“Si vous n’optimisez pas votre récupération, la «décompensation» va prédominer sur la «surcompensation» et vous allez régresser !”

Faites-vous votre propre idée et peaufinez votre programme d’entraînement en lisant cet article très intéressant pour un rendement à long terme.