Nutrition : entraînements du soir

Une bonne alimentation adaptée aux efforts, tant avant qu’après, est un véritable travail de fond pour rééquilibrer l’organisme, éloigner les douleurs durablement, encourager la récupération et la performance.
par Vincent Grosdemouge

“Le soir des entraînements, il convient de laisser l’organisme au repos en évitant d’imposer une digestion laborieuse”

salade de legumesFavorisez une nutrition variée, riche en fruits et légumes de saison à chaque repas, et préférez riz basmati, sarrasin, patate douce, quinoa, thé vert (pas en sachet svp !),

Diner après un entrainement

Le soir des entraînements, il convient de laisser l’organisme au repos en évitant d’imposer une digestion laborieuse à vos usines de traitements des déchets (les émonctoires: peau, poumons, foie, reins, intestins). En ne consommant qu’un seul légume (les carottes ou les betteraves par exemple ont des vertus formidables!) le soir des entraînements, vous favorisez la perte de poids en potentialisant les bénéfices de l’entrainement. Cela permet aussi et surtout aux émonctoires de se concentrer exclusivement sur l’auto-restauration et la récupération. Ces soirs-là, la prise d’un désintoxicant type huile de Haarlem ou Depuratum les soulagera dans leur travail.
Ces mises en place permettent en outre de garantir un sommeil profond et réparateur.

Je vous recommande de bannir au maximum de vos placards et frigos les produits transformés (plats et préparations prêts à l’emploi) car cela favorise le stress oxydatif de vos cellules, autrement dit l’inflammation et l’acidification de votre organisme, et de favoriser les produits frais!

Retour en haut