Marathon de Paris 2017

Marathon de Paris 2017
Mathieu et Yann
L’AB Triathlon était présent sur le Marathon de Paris 2017 avec 2 habitués des longues distances. En effet Mathieu Iturria et Yann Taverne avaient fait le déplacement pour la deuxième fois avec des objectifs bien définis. Ils nous racontent leur parcours.

Yann : “Ce fameux Marathon de Paris affichait quelques 57000 inscriptions… J’ai cru comprendre que ça en faisait le 2nd plus gros marathon au monde en terme d’affluence.”

Mathieu : “Après 10 semaines d’entrainements, le jour J est enfin arrivé ! C’est mon 4ème marathon. Mon 1er marathon était à Paris en 2013, déjà avec Yann. C’est donc avec plaisir que je reviens me tester sur ce parcours exceptionnel à travers Paris.”
Yann : “Pour ma part c’était la seconde fois à Paris après l’édition 2013 que j’avais bouclé en 4h et mon 3eme marathon (Bordeaux en 2015 en 3h36).”

Mathieu : “Météo parfaite, 44 000 personnes au départ mais un seul objectif: courir en moins de 3h.”
Yann : “Sincèrement une organisation au top, des conditions climatiques idéales et une distance qui fait toujours aussi mal !!! Mais ça on le savait. Objectif : 3h15 !”

Mathieu : “Dès le départ les sensations sont bonnes. J’enchaine les kilomètres avec régularité ce qui me permet d’être confiant dès le début.
Au 35ème km, la difficulté arrive et les jambes se font plus lourdes. 2 meneurs d’allure “3h” me dépassent, ce qui me booste pour m’accrocher. Le dernier kilomètre sera à fond pour décrocher mon objectif en 2h59min42sec!”

Yann : “Pour la course tout s’est bien passé jusqu’au 36eme km avec une moyenne de 4’30/km mais des sensations pas au top… et puis après, ça c’est vraiment compliqué avec des jambes dures et des kilomètres qui défilaient très lentement… Bref je finis en 3h26 avec malgré tout une grande satisfaction car je n’avais clairement pas 3h15 dans les jambes.”

Yann : “Je ne le referai mais pas de suite… Maintenant objectif Euskal Trail avec mon marathonien de Mathieu !!!”