Marathon de Mont de Marsan 2017

Le 8 octobre dernier, Franck Sady participait au 1er Marathon des Landes à Mont de Marsan (40). Cette course a réuni près de 1240 coureurs répartis sur quatre types : solo, duos, relais, entreprises. Soleil et chaleur étaient au rendez-vous sur le tracé qui traversait des lieux symboliques comme la BA118, les arènes du Plumaçon, le Stade Boniface, la médiathèque, la voie verte vers Mazerolles, les berges de la Midouze, le Parc Jean Rameau sans oublier le centre ville de Mont de Marsan.

“Après un départ un peu trop rapide je n’ai pas su ralentir : 1h31 au semi. Si bien que les 7 derniers kilomètres me furent fatals car ils cumulaient les rares difficultés du parcours (chemins , petites côtes, marches,…). On apprend toujours de ses erreurs.
J’ai terminé “exténué” en 3h13mn et 34ème sur 345. Je n’ai pas pu hisser les couleurs de l’Aviron sur le podium car je termine 4ème de ma catégorie.”

Jérémy Huyghe termine l’épreuve en 2h32mn38 devant Benoit Lebobe et Hervé Javierre. Chez les féminines, Christine Mayonnade s’impose en 3h26mn22 sur Florence Lamothe et Hélène Delpeyroux.

“Rendez vous l’année prochaine pour pour mettre une touche de bleu et blanc chez les jaunes et noirs !!!” Ce sera le 21 octobre 2018.

Marathon de Mont de Marsan : Franck Sady dans Sud-Ouest