Triathlon d’Aritzaleku 2018

Triathlon d’AritzalekuLe samedi 2 Juin avait lieu le Triathlon d’Aritzaleku en Navarre (Pays Basque). 9 licenciés de l’Aviron Bayonnais Triathlon ont décidé de faire le déplacement sur ce superbe site et de s’inscrire sur le format S en Drafting (OUI Nico, le drafting était autorisé !)

Une belle  partie de mornifles sur le départ natation où nous avions décidé de rester solidaire contre l’armada espagnole

Les objectifs étaient différents pour les compétiteurs : les jeunes loups voulaient dégommer les vieux (en précisant qu’ils prendraient une licence de natation synchronisée en cas d’échec), d’autres souhaitaient sortir de l’eau avant le copain, certains voulaient passer et descendre le col sans encombre. Il y en a même un qui venait juste faire la pose mannequin sur la photo de groupe mais personne n’avait annoncé publiquement vouloir faire un podium.

Les faits marquants de la course

Une belle partie de mornifles sur le départ natation où nous avions décidé de rester solidaires contre l’armada espagnole…  Désolé Tom je t’ai pris pour un autre !!

La nage à contre courant de Julien lorsqu’il s’est fait déposer après la deuxième bouée l’a tellement perturbé qu’il s’est vautré le cul par terre lors de la transition. (Oui ! Le roi de la transition s’est retrouvé à terre.)

Le manque de mental de Tanguy qui n’a pas supporté la pression psychologique et a préféré simuler un problème technique. Et la désillusion de Tom qui s’est fait bluffé par un vieux plus fatigué que lui alors qu’il allait le dépasser.

Le soulagement des filles de ne pas avoir posé le pied à terre dans l’ascension du col, les seules à ne pas avoir réagi à la pression psychologique et les 19% annoncés. 

La déception de Vincent de ne pas avoir pris de photos tellement c’était beau là-haut…

La satisfaction de Romain qui commence sa préparation pour Roth 2019.

La fascination des bénévoles féminines pour les bras de Mathias…

La présence de Némo en spectateur qui en a profité pour faire les présentations officielles de Dory à toute l’équipe.

Les résultats :

Filles :

16 ème SORIN Anne Laure en 1H37M06

34ème LE COZ Cécile en 1H46M02

 

Garçons

11 ème au général Julien Simon en 1H12M54S

37 ème Sébastien FROMENT en 1H19M58S

45ème Tom Morel JOURNEL en 1H20M54S

57ème Mathias ANCIBURE en 1H23M24

112ème Vincent BERRON en 1H30M34

141ème Romain ETCHENIQUE en 1H35M56S

DNF TANGUY POTIES ( disqualifié pour matériel non conforme !!! difficile de faire du vélo sans selle…)

Les Résultats :

CLASIFICACIONES TRIATLÓN ARITZALEKU 2018

Triathlon d’Aritzaleku Triathlon d’Aritzaleku Triathlon d’Aritzaleku Triathlon d’Aritzaleku Triathlon d’Aritzaleku Triathlon d’Aritzaleku Triathlon d’Aritzaleku
 Triathlon d’Aritzaleku