Stage à Hagetmau 2019

Stage à Hagetmau 2019

Stage à Hagetmau 2019Après le week-end du 26/27 janvier où nous avons rassemblé une quinzaine de cadets-juniors, c’était au tour des poussins, pupilles, benjamins et minimes de se rassembler pour vivre un moment sportif à l’image de notre club : passion, convivialité et joie de vivre ensemble !!

Une soixantaine de jeunes triathlètes de l’Aviron Bayonnais et de La Tribu 64 ont pris part à la fête, encadrés par une quinzaine d’encadrants tous aussi motivés à partager notre passion. Une prise de repère en douceur : à peine arrivés on pose les affaires dans les chambrées avant le petit briefing de départ. À l’ordre du jour : règles de vie et sécurité !!

La saison de l’école de Tri est lancée !!!

Et c’est parti pour un footing de reconnaissance, avant un accueil de roi au réfectoire pour régénérer les cellules. Puis on enfourche les vélos : 4 parcours adaptés aux différentes catégories ! C’est un moment important. Tout le monde comprend maintenant que nous sommes là pour faire du sport !! C’est vallonné La Chalosse !!

Stage à HagetmauStage à HagetmauStage à HagetmauStage à Hagetmau

On est à l’heure. Parfait ! Direction la piscine. On ne va quand même pas se reposer ?! Demain, on rentre !
Enfin, après une bonne journée sportive, extinction des feux vers 22h et tour des chambrées… Tout est sous contrôle ! Place alors au traditionnel tournoi de baby-foot !

Stage à HagetmauStage à HagetmauStage à Hagetmau

Mais soyons sérieux, “au lit tout le monde !” Certains, plus pressés que d’autres, sont allés se coucher avec entrain (Régis, il ne faut pas plonger dans son lit quand on est sur un lit superposé !).

7h30 ! Dring ! Réveil ! Tour des chambrées : “Debout tout le monde !!! P’tit déj à 8h !”
9h : Plouff !!! une séance concoctée par notre Maitre-nageur Mika  (perso, j’ai pas pu suivre ☹) !
11h : Non, non, non… On ne va pas se reposer avant le déjeuner ! Coach Steph vous a concocté une petite séance de VMA sur la piste d’athlétisme. Beh oui ! ce serait pas un vrai stage de sportif sinon.

Stage à HagetmauStage à HagetmauStage à HagetmauStage à Hagetmau

Ah … Enfin le repas et c’est le retour… Euh, non ! on va faire une petite virée à vélo. Mais pas d’inquiétude, Denis est raisonnable : “Les enfants, nous allons faire une boucle un peu plus petite qu’hier et moins difficile au niveau relief “. Résultat : Les enfants n’ont plus confiance en Denis ! C’était l’horreur ! Des côtes comme jamais.

17h : C’est l’heure du débrief où chacun peut s’exprimer sur ce qu’il a vécu pendant ces 2 jours. Incroyable !!! : Ils en redemandent. Allez, on rentre ! Direction le stade de la Floride pour la plupart.
Mais c’est qu’ils continuent à papoter dans la voiture en plus !!! Rassurez-moi, ils sont allés se coucher en rentrant ?!?
Dans tous les cas, petits et grands sont rentrés enchantés par ces moments de partage ! Rendez-vous l’année prochaine !!