Stage à la cité verte d’Hagetmau

11 benjamins et minimes de l’Aviron ont participé ce week-end à un stage intensif de triathlon à la cité verte d’Hagetmau. Pour les encadrants de l’aviron, Stéphane Alagarda, Stéphane Nieto et Denis Joyeux.

Rendez-vous le samedi 6 à 10 heIMG_1316ures pour prendre possession de nos bungalows en compagnie d’une douzaine de jeunes des clubs de la tribu 64 et d’Anglet. Puis une prise contact animée par Pierre Baude (Président de la tribu) et Stéphane Alagarda (entraineur en chef pour le we).

IMG_1317

 

La journée a été dense avec tout d’abord des exercices en course à pied sur la piste d’athlétisme et le terrain de rugby.

IMG_1321

IMG_1323IMG_1326

 

 

 

 

Après un bon petit repas, on repart pour plus de 40 kms à vélo avec quelques bosses au départ suivies de relais bien huilés. On déplorera une chute à 25 km/h de Charlotte de la tribu 64 … rien de cassé heureusement !

IMG_1374[1]IMG_1376[1]

Enfin deux heures de piscine avec des exercices très différents, notamment de vitesse puis de drafting.

IMG_1335IMG_1333

Après le repas, quelques séances d’étirement … et une bonne nuit, enfin !

Le lendemain le temps n’était pas de la partie. Au menu du matin, deux heures de piscine avec des exercices répétés de transition : sortir rapidement de l’eau, petite course, enlever rapidement la combinaison (on était content … l’eau était à 30 °). Puis exercices divers de nage avec orientation et quelques courses sur le périmètre de la piscine de 50 m (entièrement pour nous).

L’après-midi, c’était séances répétées de duathlon entre du home trainer en intérieur et course sur la piste. Certains diront que le coach est un tyran … c’est pas tout à fait faux 😉

IMG_1370IMG_1367IMG_1365IMG_1362IMG_1352IMG_1355

En fin de journée, un des nôtres s’étonnera que le stage ne dure pas 3 jours … même pas épuisés après tout cela !

Bref, c’était un très bon week-end dans une super ambiance. Un très grand merci à Stéphane Alagarda qui a préparé un programme d’entraînement aux petits oignons avec des séances très diversifiées et originales.IMG_1373 Un suivi de tous les instants pour soutenir et corriger les jeunes (Et beau perdant sur le tournoi de baby foot où il n’a pas fait un pli). Nous n’oublierons pas le logisticien en chef, Stéphane Nieto. Et surtout un grand bravo aux enfants, sages comme des images, qui en ont toujours bavé avec le sourire 😉 … ou presque !