AQUATHLON    PARCOURS        INSCRIPTIONS

REGLEMENT – AQUATHLON AVIRON BAYONNAIS 2018

Le déroulement de l’épreuve s’effectuera suivant le règlement du cahier des charges de la F.F.TRI. Chaque concurrent reconnaît en avoir pris connaissance et l’accepter. Art. 1 – Admission Epreuves Avenir ouvertes aux licenciés 2018 F.F.TRI, non licenciés et autres fédérations pour les 4 catégories suivantes: poussin, pupille, benjamin, minime. Epreuves Compétition ouvertes aux licenciés 2018 F.F.TRI, non licenciés et autres fédérations pour les 4 catégories suivantes: cadet, junior, senior, vétéran. Art .2 – Assurance Les organisateurs sont couverts par une assurance responsabilité civile. Les licenciés FFTRi bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Pour les non licenciés FFTRi, la souscription d’une licence journée (pass journée) est obligatoire et se fera au moment du retrait du dossard. Vous trouverez ici les Pass Compétition Individuels à remplir en préalable.

Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de perte ou de vol de matériel, en cas d’accident dû à un mauvais état de santé, au non respect des consignes de sécurité ou de la réglementation de la FFTRi Art. 3 – Les horaires et distances

Horaires de la journée (sous réserve)
Horaires Catégories Distances natation Distances cap
10h00 XS (2004 et -) 500m 2500m
11h00 6-9ans (2012-2009) 50m 500m
11h20 8-11ans (2010-2007) 100m 1000m
11h45  10-13ans (2008-2005) 200m  1500m
12h30 S (2002 et -) 1000m 5000m
14h Remise des prix    
       

Art. 4 – Inscriptions / Tarifs Les inscriptions sont limitées à 150 dossards pour les épreuves avenir et 200 dossards pour le XS et le S. L’engagement est pris dans l’ordre de réception des dossiers et dans la limite des places disponibles. Toute inscription est considérée comme ferme et définitive. En cas de non participation à l’épreuve, les concurrents ne pourront pas prétendre au remboursement des frais engagés.

Les inscriptions sont à faire en ligne.

Le dossier complet d’inscription est à présenter le jour de la course :

  • le bulletin d’inscription dûment rempli et signé
  • la licence FFTRI ou un certificat Médical
  • l’autorisation parentale signée pour les mineurs

L’inscription est nominative. L’échange ou cession d’un dossard sans l’accord des organisateurs engage la responsabilité du titulaire du dossard. Droits d’inscription Majoration de 2€ le jour de l’épreuve Art. 5 – Retrait des dossards – Briefing Le retrait des dossards est ouvert à partir de 8h30 pour l’ensemble des courses. Le concurrent doit impérativement présenter sa licence de la Fédération Française de Triathlon ou un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’aquathlon en compétition de moins d’un an (les licences FFN et FFA n’ont aucune validité sur un aquathlon). Présence obligatoire des concurrents au briefing. Les consignes sont données 5 minutes avant chaque départ par l’arbitre principal ou l’organisateur. Art. 6 – Equipements / Tenue Chaque concurrent devra disposer de son propre équipement. L’organisation ne fournira que le bonnet de bain numéroté et le dossard. Le dossard doit être visible (ventral) sans pliure, ni coupure. L’athlète doit avoir une tenue décente. Attention : le port d’un vêtement couvrant la partie supérieure du corps est obligatoire lors de la course à pied. Art. 7 – Natation La partie natation se déroulera dans le lac de Saint Pée sur Nivelle. Les concurrents doivent porter le bonnet de bain numéroté fourni par l’organisateur. La combinaison est autorisée selon le règlement de la FFTRI. Art. 8 – Aire de transition Une ligne au sol matérialisera l’entrée et la sortie de l’aire de transition. Art. 9 – Course à pied Parcours boisé sur asphalte ou chemin, une boucle autour du lac. Art. 10 – Ravitaillements Un ravitaillement liquide et solide est prévu à la fin de l’épreuve Art. 11 – Chronométrage / Abandon Le chronométrage débute au départ de l’épreuve et s’arrête quand l’athlète franchit la ligne d’arrivée. Dans le cas où le concurrent est sans dossard, il ne peut être classé. Le concurrent qui désire abandonner est tenu de porter impérativement son dossard au poste d’organisation ou de chronométrage. Art. 12 – Récompenses Les podiums se tiendront à partir de 13h30.

Avenir : classement scratch 3 premiers masculins et féminins. S  : le classement scratch et les premiers de chaque catégorie d’âges féminin et masculin (cadets, juniors, séniors, vétérans), 1er relais recevront une coupe ou une médaille. XS : le classement scratch , les 3 premiers minimes masculins et féminins,  1er relais recevront une coupe ou une médaille. Un trophée sera remis au meilleur  club (total des 5 courses + XS minimes + S cadets ) : classement scratch féminin et masculin = 3pt pour le premier, 2pt pour le second, 1pt pour le troisième. Le club qui totalise le maximum de point est déclaré vainqueur. Les récompenses ne seront remises qu’aux athlètes présents. Seuls les concurrents ayant terminés l’épreuve seront classés. Art. 13 – Contrôle Les juges-arbitres désignés par la F.F.TRI et le Directeur de l’épreuve sont habilités à prendre toutes décisions en matière de sécurité et de sanctions. Art. 14 – Sécurité L’organisation s’engage à mettre tout en oeuvre pour garantir la sécurité des participants. La protection des circuits sera assurée par des bénévoles et les organisateurs. Tout concurrent présentant des signes de fatigue anormale pourra être arrêté par le service médical. Art. 15 – Droit à l’image Le coureur autorise expressément les organisateurs de l’aquathlon de l’Aviron Bayonnais ainsi que leurs ayant-droits, tels que partenaires et médias, à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître, prises à l’occasion de sa participation à l’épreuve, sans contrepartie financière, sur tous supports y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur. Art.16 – Annulation course En cas de force majeure, de catastrophe naturelle ou toutes autres circonstances mettant en danger la sécurité des concurrents, l’organisation se réserve le droit d’annuler l’épreuve, de la reporter à une date ultérieure, ou de la remplacer par une course à pied.

Règlement de l’Aquathlon

Updated on 2018-07-06T21:38:44+00:00, by Seb Froment.