Run and Bike AB Triathlon 2014

La journée ne s’annonçait pas sous les meilleurs auspices, avec une pluviométrie lors des jours précédents équivalente à celle d’un été écossais.

Pourtant, après quelques incantations à la déesse Windguru, le ciel accepta de nous offrir une petite fenêtre d’accalmie pour que le Run and Bike estampillé AB Tri – 2°édition – puisse avoir lieu comme prévu.

La plaine d’Ansot rendue aux poules d’eau et aux batraciens, le parcours fut cependant redirigé au dernier moment sur le chemin de Halage de la Nive, lui aussi partiellement inondé.

Un tirage au sort non truqué et sous contrôle d’huissier (les présents pourront en témoigner) avait équilibré sur le papier les 19 équipes engagées et permettait aux jeunes pousses du club de courir en binôme avec un adulte (2 boucles, contre 3 pour les équipes d’adultes).

La course était lancée, course amicale d’entrainement certes mais avec toute la logistique d’une vraie compétition : chronométrage officiel avec Liscriadurne (en bottes), photographe de course avec Grégoire et sur la ligne d’arrivée avec le taulier d’AmProd, vélo ouvreur à qui il ne manquait que l’ardoise…

Comme toute les courses, ce Run and Bike eut son lot d’abandons, d’ennuis mécaniques, de petits coups de coude vicieux pour forcer l’équipe adverse à traverser les flaques, de sueur, d’encouragements et de sourires de plus en plus forcés au fil des kilomètres…

Comme toutes les courses, des gens sont arrivés devant ceux qui étaient derrière, d’autres derrière ceux qui étaient devant mais le principal fût que tout se déroula dans une bonne humeur générale et avec fair play.

L’après midi s’acheva à la salle Lauga, autour de la traditionnelle galette des rois, boulangée par notre collègue de club, et d’un verre de cidre.

Vous trouverez ci dessous quelques photos du R&B.

Et puis n’oubliez pas que s’il est difficile de courir sur un pied, c’est encore plus dur d’applaudir d’une main.

1 2 3 4 5 8 9

 

 

 

Fermer le menu