Larochebaucourt était une nouvelle fois le théâtre des championnats d’Aquitaine de duathlon.
Nous avions décidé d’aligner une équipe complète avec Benoit Kuentz, Steven Le Hyaric, Stephane Arayago, Franck Sady et Julien Lestage.
Vainqueur à deux reprises sur ce circuit, 2e l’an passé Benoit partait comme un des grands favoris de la course. Néanmoins la concurrence était féroce avec la présence des grosses équipes du nord Aquitaine : Bergerac, Carbon Blanc notamment.
Après un bon échauffement et bonne reconnaissance du circuit l’équipe s’avançait vers la ligne de départ.
14h45, c’est parti ! Très bon départ de Benoit qui se place de suite dans les 5 premiers, Stéven 3-4 places derrière, nos 3 autres bayonnais suivent un peu plus loin.
Benoit se place dans les 3 premiers dans le second tour et prend le vélo 3e, Stéven 15-20e, suivent Julien et Stephane vers la 30e place.
Au bout d’un tour ils ne sont plus que deux devant, un coureur de Bergerac et Benoit, ils vont faire tout le vélo ensemble. Benoit fût attaqué presque à chaque tour dans la montée.
Stéven en spécialiste du vélo remonte place après place, 10e au premier tour, 6e au second, il pose le vélo avec les coureurs se battants pour le podium.
Stéphane remonte lui aussi coureur après coureur pour poser le vélo à la limite du top 10.
Julien et Franck suivent autour de la 35e place.
En tête de la course Benoit attaque dès l’entame de seconde la course à pied et dépose littéralement son adversaire, il prend rapidement 15 seconde puis 30″. Il ne sera plus rejoint. Il remporte son 3e titre de Champion d’Aquitaine de duathlon. Très rassurant pour la suite de la saison !
Stéven a plus souffert sur la seconde course à pied, il perd le contact avec le podium dans le premier des deux derniers tours face à deux très bons coureurs. 6e au final pour sa seconde expérience dans la discipline.
Stephane arrive 4e place derrière, il est 10e. Bravo Stéphane qui nous permet de remporter le titre par équipe
Nous sommes donc Champions d’Aquitaine par équipe de Duathlon 2015 !
Bravo également à Julien Lestage alias Nemo et à Franck Sady qui ont fait une super course sur ce parcours ultra sélectif, ils sont 34e et 44e à l’arrivée.
Du coté de nos jeunes félicitations à Peyo qui prend une très encourageante 13e place, les autres suivent. Ils ont fait une course courageuse qui laisse présager de belles choses.
Avec un peu de sérieux et de travail vous vous pouvez faire de très bons duathlètes et triathlètes !
Ce fût un très beau week-end collectif, de passion, de partage.
Fiers d’être bayonnais !