Duathlon du carnaval de Nay

L’école de tri de l’aviron s’était déplacée en nombre au Duathlon du carnaval de Nay organisé par la tribu 64.

IMG_1448[1]IMG_1447[1]

18 enfants des poussins aux benjamins, encore plus de parents, cela faisait une belle représentation Bayonnaise.

Que retenir de cette journée ? une ambiance chaleureuse (avec un bon pique nique sur le bord du gave, merci Luis pour la tortilla), un accueil formidable de la tribu (café, crêpes …), un super état d’esprit de nos jeunes qui n’ont rien lâché jusqu’au bout … alors que c’était pour beaucoup d’entre eux une première course.

On doit donc sincèrement tous les féliciter pour cela. Et puis certains d’entre eux ont accroché un podium : les Bayonnais étaient là aussi bien représentés.

IMG_1484[1]
Podium 6-9 filles
IMG_1485[1]
Podium 6-9 garçons
IMG_1487
Podium des 8-11 filles
IMG_1489
Podium des 8-11 garçons

La course des 6-9

IMG_4057[1]
Départ des 6-9
Cassandra

Départ en trombre avec Estéban bien placé en bout de la 1ère ligne droite et tir groupé 10 mètres derrière d’Ambre, Lola, Appoline, Antoine et Cassandra (6 ans).

 

 

IMG_1459[1]
Appoline
IMG_1460[1]
Lola

Le vélo étire tout le peloton et Esteban, Lola et Appoline restent bien placés pour les premiers rôles. En bout de course, Estéban accroche la 3ème place en garçons et Appoline et Lola les 1ère et 2ème places féminines. Antoine, Ambre et Cassandra finissent très bien pour une première course difficile où il fallait être à fond de bout en bout. Vraiment bravo à tous nos jeunes.

Antoine
Antoine
IMG_4073[1]
Ambre

La course des 8-11

Mis à part Lucas, tous les autres débutaient dans cette catégorie voire effectuaient leur première course.

IMG_1468
1ère partie de course à pied

Le départ est toujours fulgurant et Quentin est aux avants-postes, Lucas et Romane pas loin derrière. Ainhoa, Arthur et Antton sont dans la 2ème partie du peloton alors que Vanille manque son départ avec une chaussure … perdue et donc à remettre. Elle arrive quand même à raccrocher le groupe en fin de course à pied. Le vélo est toujours le moment de vérité : sur le 1er tour Lucas est premier garçon derrière une féminine de la tribu intouchable (elle finira facilement 1ère au scratch), Quentin souffre un peu plus mais s’accroche. Romane et Vanille (3ème-4ème féminine à ce moment là) ne sont pas loin, de même qu’Ainhoa et Antton.

IMG_4136
Arthur

Arthur est juste derrière et ne lâche rien. Le 2ème tour cycliste maintient cette hiérarchie mais les écarts sont plus grands, à une exception : fabuleuse remontée d’Antton (le vélo est une spécialité familiale 😉 ). Pas de chance pour Arthur qui s’oriente mal avec d’autres et perd du temps. La dernière course à pied est dure pour tout le monde, avec une petite côte qui casse le rythme et révèle la fatigue. Lucas finit facilement 1er garçon et Quentin prend une 3ème place bien méritée, Vanille finit 3ème féminine au sprint. Tout le monde pouvait être fier, il y avait de la concurrence et le parcours était difficile à gérer (plusieurs changements de rythme).

IMG_4107
Romane

 

 

IMG_4125
Lucas
IMG_4152
Oihan
IMG_4114[1]
Quentin
IMG_1468[1]
Vanille

 

Course des 10-13

IMG_4159Il fallait être très fort pour être sur le podium car le rythme imprimé par les premiers était élevé.

IMG_4218
Oihana

Le départ est déjà une épreuve, seul Mattéo suit le rythme des premiers. Une erreur de parcours fait perdre hélas quelques précieux mètres à Mattéo. Nos autres jeunes Bayonnais, David, Julie, Yvana et Oihanna ne font pas de la figuration et restent dans le 2ème peloton en gérant bien leur effort.

IMG_4186[1]
David

Sur le vélo, c’est toujours très rapide pour les premiers et Mattéo s’accroche malgré tout. Pas très loin, David prend les commandes suivi d’Yvana. Oihanna et Julie sont juste un peu plus loin … tous sont concentrés sur leur effort, on arrive juste à arracher quelques sourires à Oihanna ;-). Sur la  dernière course à pied, Mattéo fait l’effort et se rapproche du 3ème garçon sans parvenir toutefois à le doubler … chapeau quand même, il s’est envoyé jusqu’au bout. Derrière on sent que David a bien géré son effort : de la constance tout au long du parcours. Nos filles sont relativement groupées et finissent en bonne position.

IMG_4200
Matéo
IMG_1476
Julie
IMG_4217
Yvana

Merci à tous d’avoir soutenu nos jeunes sur place ou à distance. Prochain rendez-vous à Abos.