Le mot du coach

Cyril Amiot

Bonjour à tous,

Je vous souhaite tout d’abord une excellente année 2017. J’espère que vous pourrez profiter pleinement de la saison multisports à venir.

Comme vous le savez certainement déjà je vais vous accompagner cette saison en course à pied le mardi soir et sous forme de plans d’entraînement. Il m’a été demandé un plan d’entraînement distance M et un plan Half-Ironman. La préparation va se décomposer en deux parties.

Partie 1 : Janvier/juin

Le plan d’entraînement distance M sera principalement destiné aux débutants. L’objectif est d’arriver en bonne forme sur les courses du mois de mai.
Le plan d’entraînement Half-Ironman sera destiné aux athlètes avec déjà un peu d’expérience. Là aussi l’objectif est d’arriver en bonne forme au mois de mai.

Partie 2 : Juillet/Début septembre

J’espère que vous serez toujours autant motivés pendant cette période pour faire des courses. Il est dommage de s’entraîner tout l’hiver pour au final faire des compétitions en mai et juin et ensuite bâcher le reste de la saison. La saison de triathlon commence en avril et elle finit mi-octobre…
Le plan d’entraînement distance M permettra aux débutants de conforter leur pratique du triathlon.
Le plan distance Half-Ironman sera ouvert à tout le monde. Pour les débutants voulant tenter de passer en fin de saison sur une distance un peu plus longue et pour les autres de préparer une nouvelle course Half-Ironman.

Ces plans seront proposés pour une communauté d’athlètes, ils ne sont pas individualisés. Je vais donc faire au mieux pour contenter les uns et les autres. Sur la piste je serai attentif aux débutants et parfois un brin polonais pour d’autres !!!!

Pour faciliter la compréhension des séances en course à pied et en cyclisme, je vous propose 2 échelles d’intensités en pièces jointes. Ce n’est pas très « sexy » comme méthode mais facile à comprendre et à mettre en place à l’entraînement. Je proposerai aussi certaines séances de course à pied en fonction du dernier test de VMA.
Evidemment je respecterai les séances proposées par Guillaume et Hugues, la séance cyclisme proposée par Jean Marc le samedi matin, et les séances proposées à l’école de triathlon.

Restant à votre disposition pour toute information complémentaire,
Cyril Amiot

Fermer le menu