Stage École de triathlon à Hagetmau

Toute l’école de triathlon (28 jeunes hors poussins) s’était déplacée ce week-end à Hagetmau.

Nous avons retrouvé 16 jeunes de la tribu 64 et 2 cadets de Pau et Billère.

 

Le programme était concocté et mis en œuvre par Stéphane Alagarda, notre entraineur en chef. Malgré le mauvais temps du dimanche, nous avons bien rempli les deux journées. Nos jeunes ont fait preuve de beaucoup d’engagement et de sérieux, dans la bonne humeur générale. L’occasion également de se frotter à d’autres clubs.

Samedi : footing et exercices de course à pied sur piste / 1 heure de nat / 40 km de vélo (benjamins à cadets) ou 16 km de VTT (pupilles)

Différents ateliers dans le gymnase dimanche matin

Dimanche : 2h de nat avec beaucoup de travail de navigation et sorties d’eau sur la piscine de 50 m entièrement pour nous / exercices variés en cap et renforcement / enchainements vélo sur home trainer et tours de gymnase à différentes allures l’apm. Les pupilles ayant leur compte, ils ont fini par un foot en salle.

Philippe Lucas (alias Stéphane Alagarda)

 

 

 

Un deuxième stage a été réclamé pour 2017 … preuve que tous ces efforts n’ont pas écœuré nos jeunes : ils finissaient même par aimer notre Philippe Lucas garda à la fin du stage.

 

 

 

 

 

 

 

Un irlandais déguisé en Bayonnais

A moins que ce ne soit (aussi) l’ambiance générale et les bons petits repas concoctés par nos cantinières.

Les coachs (7 de l’AB et 2 de la tribu) ont également tenu le coup. Laurent Foncillas nous a régalé de ses gamelles en baby foot … mais l’esthétique n’étant pas l’efficacité,  il a fini (avec Didier Grassi) en dernière place du tournoi officiel derrière, POUR LA DEUXIEME ANNEE CONSECUTIVE, le duo Stéphane Nieto (griezman) Denis Joyeux (Varane). 2ème place pour le duo Stéphane Alagarda – Philippe Samit.

Deux équipes en perdition
Campeones : Stéphane et Denis
Une partie des pupilles

Fermer le menu