Tandis que le PBA organisait sa traditionnelle Course du Bout de l’An ce 10 décembre, le Stade Montois proposait sa 3e édition de la Course Nature des Landes de l’Armagnac. Deux trails de 8k et de 15k à travers les landes et la bruyère.
Une semaine après les Foulées Luziennes, Franck Sady représentait l’AB Tri sur cette épreuve investie par un ciel lourd et humide. Ils étaient tout de même 297 au total sur la ligne de départ.
Les 8k furent rapides comme d’habitude, malgré un terrain beaucoup plus boueux. “Un trail de 8,2 kms plus près du cross que du trail car mon rythme cardiaque était en permanence proche de ma VMA. Ce parcours “casse pattes” était rendu glissant et piégeux à cause de la pluie“, explique Franck.
Le montois Ronan Grandemange emporte pour la 1ère fois cette épreuve en 31mn27, devant Nicolas Verger en 32mn08 et David Cabanac en 33mn43. Marion Dubouch s’impose pour la 2e année d’affilée en 36mn44.
Franck termine 8e au scratch sur 142 en 34mn45. “Malgré mon éloignement (il y avait la Course du Bout de l’An), j’ai pensé à vous en montant sur la 1ere marche du podium des V2.“
Au bout des 15 km, Samuel Téchené termine en 57mn22, et Karine Médina renoue avec la victoire (après 2015) en 1h12mn15.
“J’essaie toujours de faire de mon mieux pour faire briller les bleus et blancs du côté des Landes. C’est ma fierté lorsque j’ y parviens.” Merci Franck.