Les filles de l’AB triathlon ne sont pas là pour faire de la figuration, en témoigne tous les podiums trustés depuis quelques temps … et c’est bien tout un groupe qui porte nos couleurs sous différents formats de course.

Honneur tout d’abord à la jeune génération : 3 filles benjamines s’alignaient pour leur premier XS sur St Pée sur Nivelle. L’eau à 16° ne les a pas empêché de remplir le podium de bleu et blanc : Vanille JOYEUX finit 1ère au scratch féminin, Romane SAMIT s’adjuge la 2ème place benjamine et Ainhoa FONCILLAS la 3ème place. Chapeau Mesdemoiselles !

Gwendoline SAINT-LAURENT finit pour sa part 7ème au scratch féminin sur le S.

Très belle 1ère place de Manuella LEROUEILLE sur le M : elle a remonté méthodiquement les deux premières. Un grand bravo.

 

Sur le half de Lacanau Tri’events, Morgane PACHOLCZYK finit sur le podium à 30 s de la seconde : très belle performance.

Beaucoup plus loin sous le soleil des canaris, pour le challenge Mogan Gran Canaria, Frédérique LOUSTALET finit 2ème sur le podium (5h41) en format half. Respect !

N’oublions pas que Morgane et Manuella préparent l’Ironman de Nice du 24 juin et Frédérique le Frenchman le 26 mai … de nouveaux podiums en perspective ?

Enfin, sur la course Odyssea Bayonne, Gwendoline SAINT-LAURENT finit 1ère féminine sur le 10 km et Yvana LHIGONNEAU et Vanille JOYEUX 2ème et 3ème sur le 5 km. De très belles places pour une belle course caritative.