Demi-finale jeune Championnat de France Triathlon

L’Aviron a l’habitude de se déplacer en meute : 20 jeunes avaient ainsi fait le déplacement à Casteljaloux les 12 et 13 mai sur les catégories benjamins à juniors pour cette compétition rassemblant près de 450 jeunes, sous un beau soleil. Sans compter les 6 encadrants pour emmener tout ce beau monde !

Camille Leclerq se qualifie pour la finale du championnat en terminant 11ème sur 41. Une course maitrisée de bout en bout. Nael Trottier se qualifie également en terminant 7ème sur 116. Sortant 18 de l’eau, toujours dans le 2ème groupe malgré des efforts en vélo, il fait une superbe montée en course à pied. Bravo à tous les deux car le niveau était vraiment élevé.

Cela est d’ailleurs vrai dans toutes les catégories et il était difficile de remonter des places après la sortie de l’eau. Mais tous se sont bien accrochés !

En benjamines, tir groupé avec Vanille Joyeux, Romane Samit, Ainhoa Foncillas et Maelys Iehl qui terminent respectivement 24, 25, 26 et 28 sur 41 filles.

En benjamins, Esteban Buch et Titouan Lachieze finissent 24 et 25, ainsi qu’Antoine Cotty et Tristan Dequerst sur 47 jeunes.

En minimes, Oihana Irigoin 27ème (après coup marqué dans l’œil en natation et chute en vélo avec casque fissuré !), Margot Arris 34, Charlotte Irus 36 et Marie Irus sur 51 filles. Oihan Gourdon, Lucas Alargarda et Hugo Cotty finissent respectivement 49, 51 et 57 sur 116 minimes garçons.

Arthur Cherond finit 68ème cadet sur 95, Tanguy Poties et Tom Morel finissent 43 et 50 sur 58 juniors.

Au delà des résultats, tous les jeunes étaient encore très heureux de l’ambiance du groupe et satisfaits d’avoir participé à une compétition de ce niveau.

 

 

 

 

 

Fermer le menu